DSC_5837.jpg

DIMANCHE 18h

Création version in situ - Lyncéus Festival 2022
RESUME
 

Deux couples, installés dans la vie, se réunissent pour un pique-nique. Ils ont apporté à boire et à manger dans des sacs de courses, des maquereaux et leurs couteaux. Quels sont leurs rôles? Ils ne se supportent plus? Ils ne supportent plus leurs places? On a entendu parler d'un loup, on pense avoir aperçu un loup. On parle du loup.

DISTRIBUTION

 
Texte Maud Cournut
 
Mise en scène Maxime Mansion
Création musicale Antoine Layère
Avec  Pauline Cheviller, Gall Gaspard, Marie Sambourg, Mathieu Saccucci

MAUD COURNUT

Après des études aux Beaux Arts de Bordeaux et en Allemagne (Offenbach), où elle développe principalement un travail de sculpture et d’écriture, lié à la question du corps, à la sensualité et à son rapport aux lieux, aux objets et aux souvenirs, Maud se concentre sur l’écriture théâtrale, qui s’impose comme forme littéraire évidente mêlant espace et texte, répondant par sa forme même aux problématiques qu’elle questionne.

Actuellement en Master de création littéraire à l’Université Paris 8, elle y développe un texte théâtral à propos d’un groupe d’adolescent garçons, de leur langue, de la violence qui découle de leur mode de communication et de représentation. Dans ses textes il est souvent question de dynamique de groupe, de dominations, d’enjeux politiques, de sexualités.

Mar 21 - 21h

Jeu 23 - 19h

Sam 25 - 21h

Dim 26 - 14h



Quai des corsaires


Tarif au choix : 5, 10 ou 15€



 

MAXIME MANSION

Formé à l’ENSATT où il travaille notamment avec Árpád Schilling, Pierre Guillois, Sophie Loucachevsky, il entre, en 2012, dans la troupe du Théâtre National Populaire. Il y est dirigé par Christian Schiaretti dans une dizaine de créations. Depuis 2017 il fait partie du Cercle de formation et transmission du TNP avec Julie Guichard, Louise Vignaud et Baptiste Guiton. Avec sa compagnie EN ACTE(S), il donne vie en 2014 au festival du même nom dédié aux écritures contemporaines. En 2017, il met en scène et interprète "Gris" de Perrine Gérard au TNP, puis il y crée en 2019 "Inoxydables" de Julie Ménard (Lauréat Prix du public au Festival Impatience). Il met également en scène au TNP la pièce jeune public "Adamantine dans l’éclat du secret", de Julie Ménard, en 2019 en "Antis" de Perrine Gérard en 2020.