ECHO IMAGE FILM SYLVAIN.jpg
IMG_1889.jpg
uchronies lopez 1.JPG
passages 3.jpg

Lyncéus est une association culturelle et un pôle de création artistique dont les adhérents participent  activement à son activité. Rencontres, lectures, sorties de résidences et ateliers de transmission jalonnent les saisons culturelles. Le collectif et le Festival Lyncéus sont nés du travail et des désirs conjoints de Sébastien Depommier, Antonin Fadinard, Lena Paugam et Fanny Sintès. Parmi ses adhérents, l’association LYNCÉUS compte une trentaine de bénévoles actifs qui participent toute l’année au développement de son projet culturel.

Le conseil d’administration

En 2020, le bureau de l’association a été renouvelé. La présidence est assurée par Marc Bergeron , la vice-présidence par Isabelle Philippe et la trésorerie par Sophie Michel.

LES bénévoles

Chaque année, l'association est désireuse d'ouvrir l'aventure à toutes les personnes qui le souhaitent. Nous sommes à la recherche de bénévoles pour prendre part à nos côtés à la préparation, l'organisation et à l'accueil public du festival. Si vous souhaitez participer à la mise en place des saisons en nous aidant à la préparation en amont et/ou pendant le festival, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous pourrez remplir un formulaire d'inscription et nous faire part de vos envies. Différents postes de bénévolat sont possibles

- Accueil du public - billetterie

- Affichage / distribution du programme

- Bar / catering

- Décoration

-Technique / régie

- Run / déplacements

- Hôte ( loger un ou plusieurs artistes)

Un grand merci à François, Charlotte, Florence, Nathalie, Sayed, Elise, Gwilherm, Ema, Lilian, Jean-Yves, Sylvie, Benjamin, Annie, Stéphane, Ayat, Etienne, Emma, Noé, Ronan, Agathe, Noémie, Alex, Ghislaine, Marc, Romain, Edouard - nos bénévoles de 2022.

Pour adhérer à l'association Lyncéus, contactez Solange Thomas : lynceus.coordination@gmail.com.

Vous recevrez un bulletin d'adhésion ainsi qu'un document de présentation du projet associatif de Lyncéus

Adhérer à lyncéus
c'est ...

PARTICIPER A UNE AVENTURE

CULTURELLE COLLECTIVE

Rencontrer des artistes et auteurs contemporains, échanger avec eux des moments de convivialité, leur faire visiter la commune de Binic - Etables-sur-Mer et ses alentours, partager avec eux des moments de création et de transmission.

SOUTENIR UNE PROGRAMMATION

artistique de qualité

Chaque année, pour construire une programmation théâtrale et musicale de qualité dans le cadre de son festival, le Collectif Lyncéus travaille, en partenariat avec Artcena et Les Éditions Théâtrales, au repérage d’artistes émergents représentatifs de la création contemporaine à l’échelle nationale.

FAVORISER L’ACCESSIBILITÉ POUR TOUS AU SPECTACLE VIVANT

Le Collectif Lyncéus oeuvre à proposer des tarifs solidaires, afin que le coût financier ne soit pas un obstacle à la venue au spectacle. Nous sommes également attentifs à proposer un ensemble d’évènements gratuits tout au long de l’année et au cours du festival.

ACCOMPAGNER UNE Démarche  DURABLE ET ECO-RESPONSABLE

Nous nous engageons dans une démarche de réflexion afin de réduire notre empreinte écologique. C’est une orientation décisive qui nécessite de réinventer nos façons de produire et consommer. Nous souhaitons notamment bannir tous déchets à usage unique du festival, et travailler davantage avec des producteurs et commerçants locaux.

L'association
Nous rejoindre

Faites

un don

Particuliers et entreprises, faite un don défiscalisé et devenez mécène du Lyncéus Festival.

Devenez bénévole

Tout au long de l'année et surtout durant le festival le Collectif Lyncéus s'entoure de bénévole pour l'accompagnement de son activité.

Location & Prêt

Le collectif est la recherche d'une maison avec une grande capacité d'accueil, de vélo, mise à disposition de chambre durant le festival.