L'EQUIPE ADMINISTRATIVE et technique

LUCIE SKOURATKO

ADMINISTRATRICE GÉNÉRALE.

 

Au cours d’études en recherche en arts du spectacle – ENS de Lyon, Lyon 2 – et de stages à Chalon dans la rue et auprès de compagnies, Lucie développe son intérêt pour la production de projets culturels et artistiques. Le master Métiers de la production théâtrale de Paris 3 lui permet de penser les enjeux de l’accompagnement de l’émergence artistique, en parallèle des politiques publiques culturelles par son expérience à la Direction des Affaires culturelles de la Ville de Paris. C’est au cours de cette année de master qu’elle rencontre les équipes qu’elle accompagne encore aujourd’hui : Théâtre Variable n°2 et La Grosse Plateforme. Elle rejoint le Lyncéus en janvier 2019.
 
SOLANGE THOMAS

COORDINATRICE GÉNÉRALE, CHARGÉE DE DIFFUSION.

Après une licence théâtrale à Rennes, elle intègre le master Direction de projet ou établissement culturel et Management du Spectacle Vivant, à Brest afin de se former aux métiers de l’administration, la production et l’organisation du spectacle vivant.  Après plusieurs stages en institution (Théâtre de Lorient, DRAC Bretagne), elle rejoint l’équipe du Collectif Lyncéus en mars 2019 à la coordination générale du Lyncéus Festival. Depuis octobre 2019, elle partage son temps entre le Collectif Lyncéus et le Centre de Production des Paroles Contemporaines (Rennes) en tant que chargée de diffusion. 

JOSHUA LELIEVRE DESLANDES 

DIRECTEUR TECHNIQUE 

Après un BTS audiovisuel à Lyon obtenu en 2011 et quelques voyages à l'étranger, Joshua Lelièvre Deslandes reprend le festival de musiques actuelles Belle ile On Air à Belle-île en mer, son île d'origine. Accompagné par une jeune équipe insulaire dynamique et désireuse de faire perdurer le festival, il restera président de l'association et régisseur général durant 7 ans. Après la 11 ème édition du festival, il se tourne un peu plus vers le spectacle vivant, en intégrant notamment l'équipe de la péniche La Pop, amarrée sur le bassin de la Villette à Paris, 19ème. Au terme de 3 années comme directeur technique sur la péniche, il quitte Paris pour revenir en Bretagne et rejoint l'équipe du Festival Mythos comme assistant coordinateur. En parallèle, Joshua Lelièvre Deslandes travaille au Quartz à Brest et parfois au Château de Versailles comme machiniste. Il intègre finalement l'équipe Lynceus en 2020 en participant notamment à une édition réduite du Festival Lynceus au mois d'Août avec les spectacles ''Ode Maritime '' de Lena Paugam, '' L'Oeil égaré'' de Sébastien Depommier et '' Neige '' de Fanny Sintes. Depuis l'automne 2020, il travail au côté de Lena Paugam sur son spectacle Andromaque et à la préparation de l'édition 2021 du Festival Lynceus.

lucie Skouratko.jpg
solange thomas.jpg
Capture d’écran 2021-04-22 à 13.41.01.pn