
Alors, la forêt
Création version in situ - Lyncéus Festival 2021
RESUME
Cinq adolescents décident d’aller trouver l’Infini au cœur de la Forêt. C’est la femme allemande au visage brulée qu’il leur a demandé en rêve. De Spring Breaker et W. Blake, ce club des cinq sous LSD se présente comme une quête de L'Absolu. Comment combler l’ennui par la fête ?
DISTRIBUTION
Texte Ella Benoît
Mise en scène Bachir Tlili
Avec Fernanda Barth, Ella Benoît, Cléa Laizé, Matthieu Saccucci, Manuel Viallet
ELLA BENOÎT
Elle commence le théâtre dans la compagnie-école Le Théâtre du Fil, espace interdisciplinaire qui allie le théâtre et la réinsertion sociale. Elle y rencontre le poète et metteur en scène Lazare, pour qui elle devient scribe le temps de deux pièces : Sombre Rivière (2016), Je m’appel Ismaël (2019). En 2017, elle part au Congo Brazzaville pour le festival Mantsina sur scène, pour écrire et mettre en scène Itinéraires/Itinérances, avec la participation des habitants du quartier MakéléKélé.
Elle s’installe ensuite dans l’Allier, et y fonde le collectif ChienMangeChien, collectif de théâtre, mais aussi de musique, performance, et plus largement, d’évènements, cherchant à sortir la culture des lieux où on l’attend.
En janvier 2019, elle rejoint temporairement comme comédienne la troupe permanente du Préau CDN Normandie, à Vire, sous la direction de Lucie Berelowtisch, où elle travaille avec Marcial Di Fonzo Bo, Sylvain Jacques, Dan Artus, Jérémie Fabre, et y créer une installation plastique et musicale, ORIGINES, avec le musicien textured-beat Scarabj.
Elle travaille actuellement à son propre spectacle, VERS, pastorale électro futuriste, pièce hybride librement inspirée de La Bohême Galante de Gérard de Nerval.
Dimanche 20 juin - 17:00
Jeudi 24 juin - 19:00
Vendredi 25 juin - 19:00
Dimanche 27 juin - 17:00
Pointe de la Rognouse
Tarif au choix : 5, 10 ou 15€
Port du masque obligatoire
BACHIR TLILI