P1150763.jpg

L'APPEL A PROJET 

Le prochain appel à projet sera lancé en juin 2022.

Les candidatures seront à déposer au cours de l'été 2022

pour des résidences aux mois de Novembre et décembre 2022.

Le nouveau thème annuel proposé sera indiqué dès ce jour.

NOTRE APPEL S'ADRESSE:

- à des autrices/auteurs (en vue de la production d'un texte),

-  à un duo déjà constitué d'un.e autrice/auteur et d'un.e metteuse/metteur en scène (en vue de la réalisation d'un projet ; les candidat.e.s postulent alors l'un.e pour la résidence d'écriture, l'autre pour la résidence de création),

- à des autrices-metteuses en scène ou auteurs-metteurs en scène (en vue de la réalisation d'un projet ; en ce cas, le candidat postule pour l'ensemble des deux résidences) 


Le collectif Lyncéus ayant à cœur de promouvoir les écritures sous toutes leurs formes, le comité de lecture portera également une attention particulière aux projets pluridisciplinaires, tout public, cirque, danse, musique, arts plastiques, etc. 


PRINCIPES DE LA COMMANDE :

 

- Les autrices et auteurs sont invité.e.s à s’emparer du thème choisi pour l’édition du festival à venir.

- Elles/ils composent un texte pour un lieu ou à partir d'un lieu choisi librement dans la commune de Binic–Etables-sur-mer.

- Les distributions étant croisées entre les différents spectacles, les textes doivent être écrits pour une équipe de 5 artistes maximum. (Les rôles peuvent excéder ce chiffre dans la mesure où l'autrice/auteur prévoira un système d'interprétation cohérent pour la distribution.)

CONDITIONS D'ELIGIBILITE:

Pour les autrices/auteurs :

- Être un.e artiste, créatrice/créateur ou écrivain.e engagé.e professionnellement dans la création contemporaine et justifiant de travaux antérieurs. Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir déjà été édité.e pour présenter une candidature.

- Proposer un projet s’inscrivant dans le cadre des thématiques de la résidence.

- Être disponible à l'automne 2021 (dates précises à venir) pour une semaine de résidence dans les Côtes-d'Armor.

- Être en mesure de livrer un texte fini au 1er décembre 2021 en vue d’une présentation de l’œuvre dans le cadre de l’appel à texte ARTCENA
 
Pour les autrices/auteurs -  metteuses/metteurs en scène :

- Être un.e artiste-créatrice/créateur engagé.e professionnellement dans la création contemporaine et justifiant de travaux antérieurs.

- Proposer un projet original s'inscrivant dans le cadre des thématiques de la résidence.

- Être disponible de fin mai à fin juin 2022 (dates précises à venir) pour un mois de résidence et une semaine de festival.

 

COMPOSITION DU DOSSIER:

- Un CV (de chacun.e des candidats dans le cas d'un duo)

- Une note d'intention ou projet d'écriture autour du thème (2 pages maximum) 

- Une ébauche de synopsis 

 

Pour les autrices/auteurs : - Un aperçu des précédents textes, sous forme numérique en documents-joints (type .pdf) ou hyperliens vers pages internet

Pour les metteuses/metteurs en scène : - Un aperçu des précédents travaux sous quelque forme que ce soit ou tout document jugé utile à la présentation artistique des candidat.e.s.